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Achat Zoe Occasion Sans Location Batterie

Les voitures électriques sont chères. C'est united nations constat. En neuf bien sûr, même si elles bénéficient d'un gros bonus écologique, qui ne fait que ramener leur prix à celui d'une motorcar thermique, et encore... Mais aussi en occasion !

En effet, après une grosse décote de façade, qui ne correspond en fait qu'à la prise en compte du bonus écologique, elles décotent assez lentement, en grande partie grâce à une demande soutenue.

Malgré cela, on embark à trouver des occasions à prix abordable, en particulier concernant les premiers modèles de la "nouvelle vague" (on ne parle pas des Citroën Saxo ou Peugeot 106 électriques des années 90) sortis sur le marché.

Ainsi, les premières Renault Zoé, Peugeot Ion ou Citroën C-zéro, âgées de presque ten ans aujourd'hui, peuvent se trouver, comme quelques autres modèles, à moins de 5 000 €.

Mais à ce prix, faut-il foncer ? Ou au contraire fuir ?

Voyons cela au cas par cas.

Voitures électriques d'occasion : une adjutant à l'achat de 1 000 €

Commençons tout de suite par informer que depuis le 8 décembre 2020, l'état propose une aide à l'achat de 1 000 €, pour une auto électrique d'occasion. Sans weather condition autres que d'acheter un véhicule âgé de plus de 2 ans. Cela permet donc de minorer le prix d'achat. Il faut donc retirer 1 000 € à tous les prix que nous allons citer plus bas, pour obtenir le "vrai" prix d'achat en occasion.

Et à tout seigneur, tout honneur, commençons par celle qui a en quelque sorte démocratisé le véhicule électrique en France, et qui a été fifty'électrique la plus vendue chez nous pendant des années, à savoir la Renault Zoé.

La Renault Zoé

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € : possible ! Mais souhaitable ?

Elle a été commercialisée en mars 2013, les premiers exemplaires ont donc aujourd'hui plus de 8 ans et demi.

Les annonces qui proposent united nations rachat de la voiture démarrent autour de 4 500 €. Bien sûr, on trouve des offres à moins de 200 € par mois, mais il southward'agit d'offres en LOA ou en reprise de LOA en cours de road, et ce northward'est pas ce qui nous intéresse ici.

Le rachat pur et elementary south'accompagne le plus souvent de la location de la batterie. Oui, même pour un achat d'occasion, il faut continuer à louer la batterie. Il existe toutefois une possibilité de racheter la batterie à Renault, afin de devenir propriétaire entièrement de la Zoé. Mais c'est encore cher (le prix dépend de fifty'âge de l'machine).

Concernant la voiture en elle-même, il s'agit donc d'une première version de Zoé "R210", ou au mieux R240, avec une petite batterie de 22 kWh, qui autorise environ 130 km à 160 km d'autonomie à la base of operations, un peu moins aujourd'hui. C'est bien moins que les dernières versions ZE40, à la capacité de batterie presque doublée, et même ZE50 pour la toute dernière version.

Ces Zoé chargent à 43 kW maximum cascade la R210 ou la Q210 (Q pour Quick charge), 22 kW pour la R240. C'est désormais 50 kW pour les dernières ZE50.

Alors faut-il craquer pour united nations modèle à 5 000 €, qui aura entre 75 000 et 100 000 km, une faible autonomie et une recharge le plus souvent de 22 kW maximum ? Pas sûr que nous puissions vous conseiller ça. Sauf à vraiment parcourir de petits trajets, et pouvoir recharger chez vous tout le temps.

Il vaut mieux se tourner vers une version ZE40 ou ZE50, mais elles démarrent à respectivement à 7 500 € et 12 500 €. Pas la même musique.

Renault Fluence

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € : possible ! Mais souhaitable ?

Chez Renault toujours, le modèle Fluence, qui a existé en version 100 % électrique. Une adaptation de la Mégane iii berline à coffre, moins bien finie, dotée d'united nations moteur de 95 ch et d'une batterie permettant en théorie 200 km maximum d'autonomie. En réalité, à peine 100 km, selon les weather. Et une recharge en eight à 10 heures sur une wallbox.

Le tout emballé dans une carrosserie pas très sexy, rallongée de xiii cm sur le porte-à-simulated arrière pour loger les batteries, ce qui déséquilibre la ligne, et le comportement routier. Ce dernier étant décevant. En gros, les prestations ne sont pas au niveau.

Alors, payer au minimum 5 500 € à six 000 € cascade ce modèle, avec en plus la location de la batterie en sus ? C'est not. Franchement, ce n'est pas le bon program...

Peugeot Ion et Citroën C-zéro (voire Mitsubishi i-Miev)

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € : possible ! Mais souhaitable ?

Cette triplette représente, à l'instar des Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo, tout simplement une série de clones. La première ayant été la japonaise. Cependant, cette dernière est quasi introuvable en occasion, tandis qu'on peut dénicher quelques Ion et C-zéro pas trop chères.

Ces autos ont été commercialisées en 2010, avant même la Zoé, mais n'ont connu qu'un piètre succès. Elles étaient relativement chères et leurs prestations, inversement proportionnelles au prix. Tenue de road aléatoire, prise au vent, habitabilité réduite, petit coffre, rien que ça est déjà peu encourageant.

Si on ajoute une petite batterie de 16 kWh seulement et une autonomie réelle bien éloignée des 150 km théorique, soit environ 100 km, et plutôt 90 km pour les modèles les plus anciens, on southward'éloigne alors de la voiture électrique idéale !

Même les prix en occasion ne sont pas si bas que ça : avec des offres à partir de 4 600 €, soit à peine moins cher qu'une Zoé, pour des millésimes 2011/2012, ayant plus de 80 000 km. C'est environ 6 000 € pour moins de l 000 km.

Alors certes, cela fait une auto électrique maniable et facile à garer pour 3 600 €, aide de one 000 € déduite, mais sincèrement, il y a mieux pour le prix, à commencer par une Zoé...

La Nissan Leafage

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € : possible ! Mais souhaitable ?

Voilà une concurrente sérieuse sur le marché de 50'occasion, face à la Zoé. La Leaf, de première génération évidemment (sortie en 2011) puisqu'il s'agit ici des modèles premiers prix du marché de la seconde master, ne boxe cependant pas dans la même catégorie. Elle est bien plus grande, four,45 m contre 4,08 yard, et est donc une compacte, pas une citadine polyvalente. Avec 330 litres de coffre, il faudra par contre limiter 50'emport de bagages, c'est à peine mieux que la petite Renault.

Elle est également plus puissante que les premières Zoé, avec 109 ch et 280 Nm de couple. Et elle monte à 144 km/h contre 135 pour la Zoé. Par contre, sa batterie de 24 kWh ne promet qu'une autonomie moyenne de 100 miles, soit 160 km environ (200 km en cycle NEDC peu réaliste à fifty'époque), un chiffre que nous avons réussi à reproduire à fifty'époque lors de notre essai, à quelques kilomètres près.

La Leaf est par ailleurs une auto très semblable, au niveau des prestations, à une voiture thermique. Insonorisation, confort, performances. Tout est au niveau des berlines compactes de l'époque, sauf que c'est sans émissions de CO2 locales.

Alors, la Foliage ? Une bonne occasion ensuite ?

Il faut savoir qu'elle était vendue à fifty'époque soit complète, soit avec location de batterie. En occasion, on trouve des modèles batterie incluse à partir de 7 000 €. Avec la batterie en location, c'est à partir de five 300 € environ, auxquels il faut ajouter minimum 79 € par mois. Donc ça calme united nations peu.

En 2015, une batterie de thirty kWh est apparue (250 km d'autonomie NEDC). Ces versions sont plus chères en occasion, à partir de 8 500 €/ix 000 €, mais sans location de batterie le plus souvent. On embark à s'éloigner de ce que l'on peut définir comme "bon marché" en tout cas. Mais ce sont de meilleures affaires au final, grâce à l'autonomie supplémentaire.

Faut-il alors craquer ? Oui, mais il faut bien demander un rapport sur l'état de fraîcheur de la batterie avant de signer. Car elles ont tendance à perdre plus de capacité, plus rapidement que dans d'autres modèles.

La Smart Fortwo ED

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € : possible ! Mais souhaitable ?

Cette puce des villes a été proposée en version électrique en 2010 en expérimentation, puis en 2012 officiellement. Au menu 41 ch, 135 Nm, une autonomie théorique de 135 km avec une petite batterie de 17,6 kWh, et toujours two places et united nations coffre de 220 litres.

Et c'est une stricte urbaine, plus encore avec united nations rayon d'activeness de 45 kilomètres réels (xc km d'autonomie pas plus dans la vraie vie). Ses performances sont insuffisantes sortie de la ville (vitesse maxi de 100 km/h), et même en ville il faut avoir le pied lourd pour rester dans le flot de la circulation. Et contrairement à d'autres électriques, elle northward'est même pas silencieuse, avec united nations moteur électrique qui turbine derrière le conducteur.

Bref, à moins d'adorer son await, d'avoir besoin d'une automobile de moins de 3m, et de rester cantonné aux hypercentres, inutile d'investir au minimum 5 000/5 200 € cascade cette version 0 émission de la plus courte des autos du marché.

D'autres offres exotiques peu intéressantes

On ne parlera que succinctement des autres propositions à "pas cher" du marché : Bolloré Bluecar et Renault Twizy. La première est indigne à tous niveaux pour faire office de voiture personnelle. Sa batterie doit tout le temps rester branchée pour maintenir sa charge, automobile elle doit rester en température. Ce qui fait qu'elle consomme plus si on ne roule pas souvent, que si on roule régulièrement. Un comble ! Elle manque de confort, d'équipement, et son entretien ne sera pas aisé. Elle était on s'en souvient au départ destinée à faire uniquement de 50'autopartage en location courte durée. On la trouve cependant à pas cher, il est vrai, et pour crusade ! À partir de 4 300 €.

Une voiture électrique d'occasion à moins de 5 000 € : possible ! Mais souhaitable ?

La seconde est un quadricycle lourd, qui plafonne à 80 km/h en version avec permis, et 45 km/h en version sans permis. Sans confort, sans équipement. Et à partir de four 000 € dans united nations état correct. À ne réserver qu'à des utilisations très spécifiques, ou récréatives.

Quant aux Tesla, impossible d'en trouver à moins de 28 000 €, d'où leur absenteeism ici. CQFD.

LE BILAN

Pas fameuses ces occasions électriques pas cher. Autour de v 000 €, ou moins, on a affaire à des modèles anciens, avec des autonomies qui apparaissent aujourd'hui comme très faibles, vu l'amélioration des nouveautés sur ce point. Que faire en effet, à moins de cibler très clairement ses besoins, d'une auto capable de parcourir seulement 80 à xc km ?

Une première Zoé fait certes mieux (150 km) mais les dernières versions doublent ce chiffre !

Une compacte Nissan Leafage, plus consistante en prestations, et presque au même prix que la petite Renault, pourra être une bonne option cependant, si la batterie est en bon état.

Cascade le reste, soyons clairs, il vaut mieux patienter, se constituer un pécule plus of import, et opter dans 2 ou 3 ans cascade des autos qui afficheront une autonomie plus conséquente, dont la plupart auront aussi abandonné fifty'idée de faire louer la batterie, même pour un achat en occasion, et qui auront des possibilités de recharge plus rapides. Pour avoir cela aujourd'hui, il faut compter au minimum 12 000 €. Pas vraiment "bon marché"...

La fiabilité des voitures électriques

Bien sûr, elle north'est pas parfaite. Oui, il y a eu des cas de remplacement de moteurs sur les Renault Zoé, oui il y a eu des remplacements de batterie ou de chargeurs intégrés. Pareil sur la Nissan Foliage, et sur les autres.

Mais en proportion, c'est assez rare. Et au global, la fiabilité des voitures électriques est meilleure que celle des thermiques. Un phénomène qui s'explique très simplement. Les seuls organes qui peuvent défaillir sont les moteurs, les batteries et l'électronique de gestion.

Avec une électrique on évite tous les soucis liés aux : boîtes de vitesses, système de dépollution, embrayage, volant moteur, turbo, démarreur, alternateur, échappement, etc.

Et la plupart des systèmes électriques sont garantis eight ans ou 160 000 km. De quoi voir venir.

Achat Zoe Occasion Sans Location Batterie,

Source: https://www.caradisiac.com/que-valent-les-voitures-electriques-d-occasion-les-moins-cheres-192336.htm

Posted by: worleycale1965.blogspot.com

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